Projet
Le projet consiste en l’exécution des travaux de construction de trois « 03 » ponts dans la commune de Bopa (Djidjozoun – Lon Agonmé) dans le département du Mono, dans celle de Lalo (Tchi Ahomadegbe – Tchitto) dans le département de Couffo et dans le département des Collines.
Les caractéristiques des ponts sont les suivantes :
- Longueur et type des ouvrages :
- Pont de Dassa à Collines : pont en béton armé (tablier et poutres) de 120ml sur 8 travées de 15 ml et 7 appuis intermédiaires.
- Pont de Djidjozoun à Mono : pont en béton armé (tablier et poutres) de 80ml sur 4 travées de 15 ml et 02 travées de 10 ml et 05 appuis intermédiaires.
- Pont de Tchi à Couffo : pont en béton armé (tablier et poutres) de 80ml sur 4 travées de 15 ml et 2 travées de 10 ml et 05 appuis intermédiaires.
- Profil en travers : Tablier à 02 voies de circulation (2x3,5m) et 2 trottoirs (2x2,00m)
- Appui : 02 culées
- Des poutres reliées entre elles par des entretoises et posées sur les chevêtres par l’intermédiaire des appareils d’appui en néoprène fréttés ; -
- Des coques de chevêtres en BA reposant sur les pieux métalliques par l’intermédiaire de couteaux en acier ; Les chevêtres sont mis en œuvre dans les coques.
- Fondations :
- Pont de Djidjozoun à Mono et Pont de Tchi à Couffo : pieux métalliques battus de diamètre extérieur 1032mm et de longueurs moyennes 20m ;
- Pont à Dassa collines : fondations superficielles
- Rampes d'accès : digue de 2 km pour le pont Djidjozoun, 3 km pour le pont de TCHI à Couffo et 1 km pour le pont de Dassa à Collines
- Les ouvrages doivent être conçus sous charges permanentes avec une flèche 0+ reposant sur des appuis de type Elastomère fretté.
Notre mission
- Contrôle et surveillance des travaux de construction